CONTE RENDU DE
L’ASSEMBLEE GENERAL DU MOTO CLUB BERSEE.
LE VENDREDI 20 JANVIER 2017 A 18H30.
Ordre du jour :
Montant de la cotisation.
Parcourt balade moto du 14 mai 2017.
Atelier sécurité routière école.
Aide pour la ronde verte du 05fevrier 2017.
Organisation de la braderie du 6 Aout 2017.
Organisation repas dansant du 30 septembre 2017.
Organisation du repas du nouvel an du 31 décembre 2017.
Demande de subvention. Mairie, T.Lazaro, ccpp…
Divers
Cotisation :
Le montant de la cotisation annuel est fixé à 25 euros par an. Elle ouvre droit a toute les activités du club.
Parcourt balade moto :
La balade traversera la Pévèle et totalisera une distance d’environ 100 km.
Elle passera par les communes de Bersée, Faumont, Coutiche, Auchy les orchies, Bouvignies, Beuvry la forest, Landas, Sameon, Rosult, Saint amand les eaux , ou la pause sera organiser dans la forest. Lecelles, Rumegies, Sameon, Landas, Aix, Nomain, Capelle en Pévèle, Bersée.
Le tarif est de 3euros pour le pilote 2 euros pour le passager.
Cela ouvre droit a la balade un café un croissant ou petit pain au chocolat.
La sécurité du convoi sera assurer par le club et d’autre motard d’un club ami.
Nous attendons l’autorisation de la préfecture des mairies et des services de police ou gendarmerie concernés par notre passage.
Atelier sécurité routière :
Nous allons organiser avec les enfants de l’école primaire de Bersée un atelier sécurité routière.
Pour cela nous avons besoin de matériel pour la fabrication des panneaux et de rubalise pour créer un parcourt dans la cour de l’école.
L’atelier est prévu en avril ou mai une date doit être prise avec Mr Carron directeur de l’école primaire.
Aide au cyclo pour la ronde verte :
Nous avons proposé notre aide au cyclo club pour la ronde verte qu’il organise. Cette évènement rassemble environ 1500 personnes. Vtt velo route et marcheur.
Nous en saurons plus après la réunion du bureau des cyclo pour leur organisation.
Braderie du 6 Aout :
L’organisation vas prévoir de la disponibilité avant pendant et après la braderie.
Les samedi 22 juillet 29 juillet et 5 aout de 9h a 12h30 sont prévus pour prendre les réservations d’emplacement.
Deux personnes par matinée.
Le jour de la braderie il faudra être un minimum de 14 personnes de 5 heures du matin a 14 heures environ.
Les emplacements seront vendus 3euros les 2,50 mètres.
Nous espérons récupérer 600 euros minimum avec cet évènement.
Repas dansant du 30 septembre :
Nous allons fonctionner sous forme de réservations. Les gens règle leur place avant le repas. Cette méthode représente plusieurs avantages. Savoir combien de repas nous devons prévoir, quel salle accueilleras cette manifestations, une trop grosse somme d’argent liquide récolté le soir du repas. Ect…
Seul les consommations du bar seront réglées sur place.
Concernant l’animation, l’idée de faire venir un groupe de rock a était retenue plutôt qu’un DJ.
Certain d’entre vous doivent nous faire parvenir un devis de groupe qu’il connaisse.
Repas du nouvel an :
Selon l’actualité, la mairie nous demande de leur présenter un « plan » de la soirée notamment en terme de sécurité. Nous devons également réfléchir aux menus proposés pour un tarif tournant autour de 30 euros.
Nous fonctionnerons également sur un mode de réservation pour ce repas.
Demande de subvention :
Nous allons faire de nouvelle demande de subvention auprès de la mairie, de mr Lazaro et de la communauté du pays de Pévèle.
Divers :
Certain d’entre nous vont voir avec leur employeur pour un éventuel sponsoring du club.
Ce budget pourra servir à créer une veste type polaire, avec les sponsors, le nom du club et personnalisé a votre prénom.
Nous étudierons en tant voulus si nous vous demandons une participation financière.
CALENDRIER DES SORTIE PREVUES.
5 spéciales sont au programme cette année pour notre GP interne.
Vous aurez la possibilité d’utiliser 2 JOKER au cour de l’année.
Ces jokers vous donne droit d’éliminer vos 2 plus mauvais chronos.
Sachant que chaque spéciale non courues vous classe automatiquement en dernière position de celle ci. D’ou l’importance des joker.
La première spéciale est prévus le 12 Mars 2017
Elle sera organisée par Eric ROGER et ce déroulera sur Seclin et Carvin.
La seconde spéciale est prévus le 11 Juin 2017
Elle sera organisée par Eric ROGER et ce déroulera dans la Somme.
A confirmer selon le nombre de participant
La troisième spéciale est prévus le 17 Septembre 2017
Elle sera organisée par Antoine et ce déroulera dans les Ardennes française
A confirmer selon le nombre de participant.
La quatrième spéciale est prévus le 5 novembre 2017
Elle sera organisée par Johan et Fabrice et ce déroulera sur Henin et Carvin
La cinquième spéciale est prévus le 17 décembre 2017
Elle sera organisée par Gaëtan et Eric Aerst sur le secteur de Carvin
BIHR ADVENTURE les 22 et 23 avril 2017 organisée dans le Cantal 160 euros par pilote pour le weekend. Vous êtes actuellement 5 pilotes a être intéressé par cette évènement.
Eric Roger, Steven, Gaëtan, Nicolas et Johan.
TROPHÉE DES SABLES le 2 juillet sur le terrain de Loon plage.
Participation à voir selon santé financière du club.
Tous les pilotes sont ok pour cette journée.
TOURNOI DE FOOT le 8 juillet a Nomain . Organiser par Johan pour financer une partie du rallye des volcans.
Rallye des volcans les 26 et 27 Aout 2017, prix en fonction des recettes du tournoi.
Les pilotes désirants y participer sont prié de ce rapproché de Johan.
Il vous faut impérativement une moto homologuée, une combinaison cuir, un road book, de l’éclairage additionnel pour les spécial de nuit.
Journée moto prévus le 3 septembre 2017
Découverte des plateaux de la Somme.
Départ a la journée, repas du midi retour le soir. Tarifs a discuté.
Comme vous pouvez le constater l’année est relativement chargée.
Nous espérons pouvoir répondre a vos attente grâce a ce calendrier.
Nous restons ouvert a toute demande de votre part. Meilleures vœux a tous et toutes .
ANTOINE JOHAN FABRICE